Concours de piano dans les gares jusqu’au 24 décembre 2014

Par 0

Capture gagnez un piano_opt-compressed-90Je vous parlais précédemment dans mon article Street Piano, des nouveaux concepts « Play me, I’m yours »  et  Gare Connexions qui ont permis l’introduction de pianos en libre service à Paris et dans d’autres capitales partout dans le monde et dans les gares de France. Le succès est tel que la SNCF a décidé de lancer un concours de piano dans les gares ouvert à tous. Il s’agit de jouer un morceau de deux minutes maximum dans une gare française, de se faire filmer par un proche et de poster sa vidéo sur YouTube ou Dailymotion et de s’inscrire sur la page du concours-en-gares.com.

Le concours de piano dans les gares s’adresse à tous les amateurs de piano sans exclusion d’âge. Le concept est simple : tous les pianistes, amateurs ou confirmés, petits et grands, sont invités à venir créer un moment d’émotion et de partage.

 

C’est la performance (émotionnelle et artistique) qui sera notée par le public et le jury.

 

Une première sélection aura lieu en janvier et sept jurys régionaux devront désigner les 42 candidats présélectionnés. En mars, un jury national, présidé par André Manoukian, désignera quatre grands gagnants parmi les 42 candidats sélectionnés. Plusieurs pianos sont à gagner ! AVIS AUX AMATEURS ! Et vous, allez-vous participer à ce concours dans les gares SNCF ?

Ceci devrait aussi vous intéresser

Soyez le premier à laisser un commentaire

Votre commentaire est toujours le bienvenu

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


11 Partages
Partagez8
+12
Enregistrer1
Tweetez