Salut Salon : un quatuor qui fait aimer la musique classique !

Par 0

Capture salut salon 3_opt(1)J’ai découvert récemment ce quatuor et il m’a tellement enthousiasmée que je voulais le partager avec vous…

Salut Salon est un quatuor féminin créé à Hambourg (Allemagne) en 2000 par deux amies d’enfance, Angelika Bachmann et Iris Siegfried (violonistes), associées à Sonja Lena Schmid (violoncelle) et à Anne-Monika von Twardowski (piano).

Les quatre jeunes musiciennes impressionnent par leur féminité éclatante, leur sensibilité, leur virtuosité, leur humour et la diversité de leur répertoire : classique, airs populaires, airs de chansons, jazz, pop, bruitages, emploi d’une marionnette… Le nom du quatuor a été choisi à l’occasion du 90e anniversaire du Salon Littéraire et Musical de Hamburg-Eppendorf ; il évoque aussi l’oeuvre connue d’Edward Elgar, Salut d’Amour, un des premiers morceaux de bravoure du quatuor. L’expression suggère de plus la convivialité, le brio et l’élégante désinvolture des quatre musiciennes (source wikipédia).

Elles sont épatantes et se produisent en tournée en Allemagne  jusqu’en septembre 2015, si vous avez l’occasion d’aller les voir en concert, n’hésitez pas !

En attendant, savourez ce moment (Competitive Foursome ou Quatuor Compétitif en français) qui démarre avec l’Été des Quatre Saisons de Vivaldi se poursuit avec une sonate de Mozart et prend fin sur un air jazz et dites-moi en commentaires si vous avez apprécié.      

 

Ceci devrait aussi vous intéresser

Soyez le premier à laisser un commentaire

Votre commentaire est toujours le bienvenu

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


30 Partages
Partagez17
Tweetez
+15
Enregistrer8