Ce morceau a des pouvoirs magiques…
- Il est accessible aux pianistes débutants comme aux plus avancés (vous le jouerez plus ou moins vite selon votre niveau).
- Tous les pianistes vont se donner les moyens de réussir à le jouer (c’est le morceau par excellence à jouer si vous êtes démotivé ou fatigué par le piano)
- Il vous transportera vers d’autres cieux…
Je le joue en hommage à mon beau père décédé brutalement il y a un mois (en février 2018) et qui était originaire de la même ville que l’héroïne du film, Audrey Tautou.
Magnifique
Merci
Didier
Il paraît que c’est le morceau le plus joué sur le piano en libre service à la gare de Lyon.
ça n’a pas l’air facile, avec de grands écarts.
Oui, en effet, il y a beaucoup d’octaves.
Mais pour les jouer, il suffit d’avoir une main pas trop petite et de se détendre pour favoriser l’extension de la main sans se faire mal.
C’est vrai que c’est un morceau qui est devenu très populaire et qui reste facile à jouer…
Bonjour Claudine,
J’espère que vous allez bien et que votre rentrée s’est bien passé malgré le contexte fragile.
Moi je me suis laissée séduire par votre interprétation de la comptine d’un autre été Y.Tiersen. Il a un un pouvoir attractif et lancinant! Par ailleurs, ça m’aide à travailler la dextérité des mains tout en jouant.
A bientôt
Fatiha
Bonsoir Fatiha,
Merci pour votre petit mot ici.
Je vais très bien, je vous remercie, j’espère que vous aussi !
La rentrée s’est bien passée, je n’ai jamais eu autant de demandes de cours…
A croire que tout le monde veut faire du piano en 2020 !
La comptine est un excellent choix pour travailler l’indépendance des mains.
D’ailleurs toute l’œuvre de Yann Tiersen requiert une bonne indépendance rythmique et donc un bon lâcher-prise.
C’est comme une thérapie, une bulle de bien-être que l’on s’offre en jouant ses jolies mélodies.
Bon piano et à bientôt
Bonjour Claudine, merci beaucoup pour votre réponse. Je suis heureuse pour vous pour tous ces apprenants qui vous rejoignent. Ils ont beaucoup de chance de vous voir comme professeure. Et en effet, je suis d’accord avec vous pour Y. Tiersen en c’est un vrai bonheur de le jouer. Une thérapie tout en améliorant ses performances!! Bon dimanche à vous et prenez soin de vous.
j’ai des toutes petites mains, c’est très difficile les écarts
En effet, mais si c’est la main gauche qui vous pose problème, vous pouvez la simplifier en supprimant la note du haut des accords d’octave.
Ce qui vous donnera pour la 1ère mesure Mi – Si – Sol – SI