Comptine d’un autre été, Yann Tiersen

Par 0
Ce morceau a des pouvoirs magiques…
  • Il est accessible aux pianistes débutants comme aux plus avancés (vous le jouerez plus ou moins vite selon votre niveau).
  • Tous les pianistes vont se donner les moyens de réussir à le jouer (c’est le morceau par excellence à jouer si vous êtes démotivé ou fatigué par le piano)
  • Il vous transportera vers d’autres cieux…

Je le joue en hommage à mon beau père décédé brutalement il y a un mois et qui était originaire de la même ville que l’héroïne du film, Audrey Tautou.

Interview coup de coeur de Florian Doidy, compositeur

Etre compositeur au 21ème siècle Cet interview fait suite à mon article Concours en gares : qui a gagné ? dans lequel j’évoquais mon coup de coeur pour la vidéo et la musique d’un participant au concours en gares de la SNCF 2014 : le pianiste et compositeur Florian Doidy.

Florian Doidy s’est prêté avec beaucoup d’humour au jeu de l’interview et a répondu en toute simplicité et en toute transparence à mes questions.

Et c’est avec plaisir que je partage avec vous ce moment de bonne humeur…

Attention, ça décoiffe !! 🙂

 

Fête de la Musique et Debussy

Par 0

Fête de la musique et DebussyAujourd’hui, c’est l’Été et la Fête de la Musique ! ( “Faites de la musique !” )

Je vous ai donc préparé une surprise.

La Fête de la Musique, je me souviens quand j’étais petite, était synonyme pour moi de liberté…

Ainsi une fois par an, j’ouvrais grand les fenêtres et je jouais à “tue-tête”, bizarrement personne ne se plaignait…

Donc je profite de l’occasion pour renouveler l’expérience et vous interpréter un morceau que j’adore, mais cette fois-ci  je vais entr’ouvrir une fenêtre sur Vive-le-piano ! Libre à vous de l’ouvrir en grand ou de la refermer ! 😉